mardi 20 janvier 2009

Pierogi Ruskie


Une nouvelle recette tirée de Pologne trop trop bonne que je suis en train de préparer pour le plaisir des papilles !!!

Pierogi Ruskie qui traduit signifie ravioli russe est un incontournable plat typique Polonais !!! c'est un peu long à faire mais si vous le pouvez prenez ce temps car le régale est là !!

L'astuce et le conseil que je peux donner d'ailleurs serait de faire comme moi, préparer beaucoup de pierogi et les mettre au congélateur comme ça une envie et hop à table.

INGREDIENTS :

pour la pâte:
- 1kg de farine
-1/2 litre d'eau

pour la farce : les doses moyennes peuvent être augmenter
-1kg de pommes de terre
- 300gr de fromage blanc type faisselle (égoutter)
- 1 gros oignons
- 200gr de lardons
- sel et poivre

INSTRUCTIONS :

Pour avoir du fromage blanc compact comme en Pologne, il faut laisser égouter dans une serviette fermer la faisselle pendant une nuit. Après vous aurez du "vrai" fromage blanc.

Préparer la farce la veille afin que lorsqu'on la mettre dans la pâte cette dernière reste bien fermer. Faire cuire les pommes de terres dans une casserole d'eau salée. Dans un saladier, passer les pommes de terre au presse-purée laisser refroidir un peu et ajouter le fromage blanc. Passer le mélange de nouveau au presse-purée. Pendant ce temps dans une poële faire revenir les lardons et l'oignon coupé fin dans un peu de beurre. Ajouter le tout dans le saladier, saler, poivrer selon votre goût et mélanger avec une cuillere en bois. pour que les lardons et oignon soit bien mélanger au reste de la farce.
Laisser reposer la nuit.

Préparer la pâte.
Verser la farine sur votre table, faites un puit au milieu pour y verser l'eau petit à petit. ajouter une pincée de sel.
Mélanger jusqu'à avoir une pâte homogène qui ne soit ni trop humide (sinon rajouter un peu de farine) ni trop collante (rajouter un peu d'eau).
Lorsque la pâte est "bonne", prener des morceaux que vous étalerez au rouleau à patisserie. (il faut environ 1 cm) avec un verre large d'environ 5cm de diametre couper des cercles dans la pâte. Renouveler jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus de pâte. Réserver au fur et à mesure les disques sur une serviette afin que ça ne colle pas.

Lorsque tout ceci est terminé, prenez les disques et ajouter de la farce à la cuillère, refermer le disque en deux et pincés les cotés refermer afin qu'ils se collent entre eux. Renouveller l'opération jusqu'à que vous ayez tout fait.

Une fois terminé, plonger les dans une casserole d'eau bouillante salée. et laisser cuire jusqu'a ce qu'ils remontent à la surface.Egoutez-les.

vous pouvez les manger frais avec des lardons verser par dessus.
sinon vous pouvez les laisser refroidir et les faire dorer à l'huile dans une poële.

Lorsqu'ils sont égoutés et froids, vous pouvez les mettre en sachet et les congeler. Il vous sufira de les passer à la poële pour les faire dorer.

smacznego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire