jeudi 12 mars 2009

Gateaux rigolos : le petit train





Un petit train à prendre en marche pour voyager au pays des sens et des couleurs.....


Quel régal !!!

Pour cela, il faut faire le pleins de gateaux et bonbons en tout genre... pour ma part j'ai acheter des petits oursons, des crocodiles et des smarties, des pailles d'or pour faire les rails, des minis chocos pour les roues du train et j'ai trouver des gâteaux en formes de chiffres pour la locomotive du coup le 8 m'a servi pour le nez et de part et d'autre j'ai mis le numero 1 (comme mon premier train ). Pour le train j'ai fait deux biscuits de savoie dans des moules a cake, un nature et un chocolat.

INGREDIENTS :

pour un gâteau :

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 3cuillères à café d'eau (15ml)
  • 100gr de sucre
  • 100gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel
  • (une cuillère a soupe de chocolat amer en poudre pour celui au chocolat)

INSTRUCTIONS :

Dans un saladier, mélanger au batteur le sucre l'eau et les jaunes pour faire mousser le mélange. Ajouter peu à peu la farine en la tamisant, la levure chimique, et pour finir insérer délicatement les blancs battus en neige ferme. (a ce moment là pour le gâteau chocolat, ajouter la cuillère de chocolat en poudre)

Faire cuire dans un moule a cake préalablement beurré et fariné à four moyen th.4 ou 175° pendant 30 minutes.


Après laisser faire votre imagination....
pour ma part j'ai couper le cake nature en deux dont une partie un peu plus grande et le chocolat en trois deux identiques a nature pour les wagons et un bout pour monter sur l'avant.

J'ai fait fondre du chocolat au noir mélanger a du beurre pour napper l'avant de la locomotive.
Les deux wagons du milieu on légèrement été creusés, puis napper de chocolat pour ajouter les bonbons. et le dernier wagon est seulement napper pour fixer les smarties.
j'ai poser les rails en pailles d'or et après avoir badigeonnés les minis choco je les ai fixer au cake et poser sur les rails.
Entre chaque wagons j'ai ajouter des fingers pour que mon train soit unie.

Voilà j'espère avoir été claire. c'est un jeu d'enfant et le gâteau étant léger ca s'accompagne bien des bonbons en tout genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire